Un ouvrage essentiel, concret et complet, pour tout ceux qui veulent connaitre les techniques de marketing web. En effet, réussir son marketing web, c’est savoir mettre en place des campagnes efficaces sur les canaux promotionnels (moteurs de recherche, vidéo, mobile, réseaux sociaux …) les plus adaptés. C’est aussi savoir mesurer l’impact de ses opérations de marketing web et les optimiser. L’objectif ? C’est de dépenser moins en webmarketing pour vendre plus !

– Maitrisez les différentes régies (Adwords, Facebook …) et faites les bons choix.
– Profitez des avantages des différents supports de marketing (mobile, vidéo, marketing local …).
– Utilisez les modèles publicitaires les plus performants pour votre site (comparateur de prix, affiliation, SEM).
– Acquérez du trafic gratuitement grâce au référencement naturel, à l’emailing et aux réseaux sociaux.
– Déterminez un budget et un agenda et lancez votre plan marketing web.
– Mettez en place un suivi efficace et mesurez la performance de vos campagnes web.
– Optimisez vos opérations pour atteindre un meilleur retour sur investissement.

Ce livre contient les bases nécessaire pour se lancer dans la promotion d’activités et de marques sur internet et regorge de conseils concrets et d’exemples. Il est destiné aux professionnels du web, aux responsables marketing, aux entrepreneurs, aux e-commerçants, aux étudiants en marketing, aux graphistes, développeurs et rédacteurs web.

Préface de Pierre Chappaz, fondateur de Kelkoo, PDG du Wikio Group.